Description

Ce voyage est une rencontre spéciale et émouvante avec le Cambodge : son histoire, son peuple, sa nature. Un périple contrasté par l’animation citadine des premiers jours, par les douceurs d'antan aux seconds, par le vertige temporel angkorien aux troisièmes… Bienvenue au Cambodge.
Les points forts :
► Visite des temples d’Angkor sur trois jours
► Echanges avec les peuples autochtones
► Immersion dans la campagne Cambodgienne
► Excursions hors des sentiers battus
► Dégustation de mygales fries (On vous a perdu ?)

Le circuit en détail

Plus de détails

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Cette journée dépend essentiellement de vos billets d'avion. Nous organiserons cette journée selon vos heures d’arrivée.

La capitale Cambodgienne Arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis et accompagnés jusqu’à votre hôtel par notre guide et notre chauffeur. Vos premiers pas dans la capitale, jadis placé sous protectorat français : visite du musée national construit en 1917 sous la direction d’un architecte français, visite émouvante du musée Toul Sleng (ancienne prison du temps du génocide) dédié la mémoire du peuple khmer.

Déjeuner de bienvenue Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 2: Visite Guidée De Phnom Penh [B, L]

Escapade sur le Mékong Après le petit-déjeuner, vous partirez en excursion à l’île de Koh Dach appelée aussi l’île de Soie. A quelques kilomètres en amont de Phnom Penh, l’île conserve le charme et la douceur des campagnes qui ne manquera pas de vous envoûter. À l'abri des maisons sur pilotis, les femmes artisans tissent des Kramas, une écharpe traditionnelle et multifonctionnelle Khmer. Balade à pied ou en tuk-tuk, au choix. Après le déjeuner, nous rentrerons à Phnom Penh pour poursuivre notre escapade citadine, à commencer par la visite du marché central - Phsar Thmei construit entre 1935 et 1937. Ensuite, vous poursuivrez cette en cyclo-pousse, une manière amusante de découvrir la ville et ses animations : du Wat Phnom au vieux quartier français.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner au restaurant Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 3: Phnom Penh - Battamrang [B]

En voiture ! Départ vers Battambang pour 8 à 9 heures de route. Pendant cet itinéraire, nous nous arrêterons à Oudon, montagne qui fut la capitale du Cambodge entre 1618 et 1866 où nous visiterons le Wat Kampong Tralach Leu et ses très belles fresques murales. Puis halte à Kampong Chang, ville réputée dans tout le pays pour ses poteries Arrivée à Battambang en fin d’après-midi. Premiers pas dans la ville pour admirer ses jardins, ses promenades, ses superbes villas coloniales.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner libre en cours de route Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 4: Exploration De Battamrang [B, L]

BATTAMRANG Bâtie au XIe sur la rivière Sangkern, l’ancienne capitale Khmère fut longtemps sous la domination Thaï. Ce n’est qu’en 1947 et après quelques rebondissements que la ville fut rattachée au royaume du Cambodge. Aujourd'hui, Battamrang compte près de 300 000 habitants, ce qui fait d’elle la deuxième ville du royaume.

Escapade insolite Quoi de mieux qu’une balade en vélo (ou Tuk Tuk selon votre préférence) hors des sentiers battus pour découvrir la vie locale de l’arrière-pays ? Sur la ligne d’un petit ruisseau, vous observerez les maisons centenaires, les rizières, le travail des artisans… Vous prendrez part aux activités quotidiennes en préparant du riz gluant ou encore en fabriquant des couteaux. “Hello !” “Hello !” vous adresseront les enfants heureux de vous voir. Découverte du Wat Phnom Ek recouvert par la végétation. Après le déjeuner, vous découvrirez le Palais du Gouverneur édifié au début du XXs par les français. Puis direction la montagne de Sampov qui fut le théâtre de massacres sous le régime de Pol Pot. Après avoir apprécié le coucher de soleil sur son sommet, vous assisterez au spectacle des chauves-souries qui sortent de leur grotte.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner au restaurant Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 5: Battamrang - Siem Reap [B]

Rencontres insolites Vous commencerez cette journée au village de Wat qui a conservé ses anciennes maisons sur pilotis. Vous pourrez en profiter pour échanger avec les locaux sur leur histoire et leur quotidien. Ensuite, vous rejoindrez O’Tamban en train de Bambou, un moyen de transport unique qui offre une vue 360° sur les campagnes cambodgiennes. Après le déjeuner, nous emprunterons la route nationale (3h) pour rejoindre Siem Reap. Halte dans un village d’artisans sculpteurs de pierre qui préserve un savoir-faire ancestral. Arrivée à Siem Reap en fin d’après-midi, ville historique qui abrite l'énigmatique complexe d’Angkor. Soirée et dîner libres.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 6: Les Temples D’Angkor [B, L]

Le génie d’une civilisation En selle ! À vélo, nous partirons vers le marché de Rolous pour se familiariser avec les traits culturels cambodgiens. Puis, vous visiterez les temples hindouistes du groupe de Roluos (IXe siècle) sur le site Hariharalaya la première capitale fondée dans la zone d’Angkor : Preah Ko (premier temple khmer construit dans la région consacré en 880), Bakong (un temple montagne) et Lolei. Départ en Tuk-Tuk pour visiter le site Angkor Thom, la dernière grande capitale de l’Empire angkorien, qui comptait à son apogée près d’un million d’habitants : visite de Bayon, Baphuon, Phimeanakas - là où le Roi a rencontré la reine serpent, sage union qui garantissait le bien-être du pays -, la terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner au restaurant Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 7: Les Temples D’Angkor [B, L]

Le génie d’une civilisation En voiture, nous monterons les montagnes de Phnom Kulen, un plateau rocheux de 40km de long. Pour les Khmers, ce lieu est saint car c’est ici que Jayavarman II, fondateur de la monarchie Angkorienne, institua le culte du Dieu-Roi. En vous enfonçant dans la jungle, vous découvrirez la mystérieuse rivière des 1.000 lingas dont les rochers sont recouverts de sculptures à l’effigie de lingas de Shiva, des Vishnou, d’animaux… Un endroit marqué par les premiers dieux et déesses du pays.

Direction vers l’élégante “citadelle des femmes” - Banteay Srei - qui tient sa réputation à ses sculptures qui dessinent ses moindres centimètres roses.

Avant de découvrir Banteay Samre (XIIs), nous irons à la rencontre des habitants d’un village Khmer qui vous feront découvrir et déguster leur production de sucre de palmier. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner au restaurant Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 8: Les Temples D’Angkor [B, L]

Le génie d’une civilisation Départ matinal en tuk-tuk pour aller découvrir les sculptures de briques uniques du Prasat Kravan, Srah Srang (les “Royals Baths”), Banteay Kdei,Ta Prohm - l’un des plus beaux temples de la région. Après le déjeuner, vous partirez visiter l’un des monuments les plus célèbres d’Asie : Angkor Wat, haut symbole de la civilisation Khmer. Cet édifice monumental illustre tout le génie de la civilisation la plus puissante de son temps. En fin d’après-midi, vous admirez le coucher de soleil sur le temple de Pre Rup, pour clore cette journée hors du temps. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner au restaurant Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 9: Siem Reap - Kampong Thom [B, L]

La vie sur l’eau Ce matin nous sortirons des sentiers battus en empruntant les chemins peu connus du village rural de Knar Po où vous déjeunerez chez l’habitant. Vos hôtes vous emmèneront en promenade pour vous présenter leur quotidien et l’artisanat local. Puis nous repartirons sur les traces de la civilisation angkorienne en visitant le temple Banteay Ampil, loin des circuits touristiques classiques. Après le déjeuner, départ pour le village lacustre de Kompong Khleang (à 40 km de Siem Reap) où la vie s’écoule sur l’eau, un art de vivre séculaire. Ici, vous découvrirez un village de maisons sur pilotis traditionnelles nichées au cœur d’un environnement naturel exceptionnel. En faisant des rencontres privilégiés avec ses habitants, vous en apprendrez plus sur leur quotidien atypique. Poursuite de la visite en bateau pour atteindre son marché, sa pagode, son école et le centre de santé. Arrivée en fin d’après-midi à Kampong Thom et soirée libre.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner au chez l’habitant Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 10: Kampong Thom - Phnom Penh [B]

Retour à la ville Départ pour Phnom Penh. Sur la route, vous ferez une halte gustative pour apprécier le Krolane, une spécialité de riz gluant et de lait de coco cuit dans un tube de bambou. Puis nous ferons une halte au village de Kompong Kdei qui abrite le fameux pont Spean Prap Tos, construit sous le règne du Roi Jayavarman VII entre la fin du XIIs et le début du XIIIs où vous déjeunerez. Enfin avant d'arriver à la capitale, vous vous arrêterez à Skun, un village qui tient sa réputation nationale pour ses spécialités culinaires composées d'araignées géantes de terre. Vous les voulez des fries ou rôties ? C’est comme du poulet ! Arrivée en fin d’après-midi à Phnom Penh et soirée libre.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner libre Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 11: Phnom Penh [B]

Il fallait que ça arrive Selon vos heures de départ, nous pourrons organiser vos dernières heures au Cambodge sauf si vous préférez profiter de vos derniers moments en autonomie. Quoiqu’il arrive, notre chauffeur sera présent pour vous accompagner jusqu’à l'aéroport.

Petit-déjeuner à l’hôtel Selon vos envies Départ

Quelques photos de terrain

Besoins de plus d’informations ?

Envoyez-nous un mail ou appelez-nous

Contacts